Semaine Internationale de l’ostéopathie #iohw2021

L’AFO, en tant qu’association socio-professionnelle, ses adhérents, comme de nombreux consoeurs et confrères ostéopathes, célèbrent depuis le 2 mai la semaine de sensibilisation des soins ostéopathiques initiée par l’OIA, Association Internationale de l’Ostéopathie.

Que cela soit par les médias, les patients, les praticiens eux-mêmes, l’ostéopathie fait parler d’elle depuis longtemps.

Prodiguer des soins manuellement est une thérapie ancestrale, Hypocrate (460-370 av. J.-C.), médecin référence de l’Antiquité, écrivait :« L’art de la thérapeutique manuelle est ancien. Je tiens en haute estime ceux qui, génération après génération, me succéderaient et dont tous les travaux contribueront au développement de l’art naturel de guérir. »

Au fil des siècles, les techniques se sont améliorées et les ostéopathes sont indéniablement les spécialistes de la prise en charge des troubles fonctionnels, qu’ils soient d’ordre musculo-squelettique, viscéral ou neurologique.

Si vous souhaitez partager vos expériences en tant que praticiens ou en tant que patients, utilisez le #iohw2021 sur vos réseaux toute cette semaine !