PARTENAIRESMUTUELLESRECHERCHE
Active Base

Rencontrés lors du 5ème congrès d’osteobio, M. Alexandre Loos et Luc Mesme nous ont fait la démonstration d’un siège innovant, Active Base, couronné du 2ème prix Lépine.

Grâce à un double système de rotules, son fonctionnement proprioceptif permet une stimulation adaptée des chaines posturales, une amélioration du contrôle du bassin et du tronc, le lainage des parois abdominales ainsi qu’un travail de réhabilitation fonctionnelle.

Voir la vidéo de démonstration :

Site Internet : www.active-base.net

Contact : Alexandre Loos
Mobile : 06 48 08 21 75
e-mail

Agence Teaser

Agence de communication depuis 2008 à Montpellier :

– Stratégique & Tactique : chaque entreprise a son histoire, son marché, son public. Elle a également ses points forts, ses points faibles et surtout un business à faire tourner. À l’aide de ces ingrédients, Teaser compose une stratégie planifiée sur du long terme, rythmée d’opérations tactiques riches et variées.

– Créative & Agile : vous l’aurez remarqué, le monde est en mouvement permanent. Les nouvelles technologies nous arrosent de bijoux interactifs. Les messages s’additionnent, se chevauchent, se percutent. Aujourd’hui, les marques raisonnent en expérience client. Dans ce magma de communications, finalement la seule chose qui ne change pas, c’est l’idée ! Pour être agile, soyons créatifs.

– Digitale & Sociale : aujourd’hui, le digital et le social s’entremêlent dans une jungle luxuriante où chaque entreprise doit affirmer son territoire. Les nombreux outils de web marketing vous permettent de renforcer votre discours de marque.

AGENCE TEASER
8 rue Albert Léenhardt
34000 Montpellier
04 67 92 11 83
contact@agence-teaser.com

www.agence-teaser.com

AGIPI
Association Générale Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Investissement
Par convention signée entre l’AGIPI et l’AFO les membres de notre organisation professionnelle bénéficient des meilleures conditions de tarifs et de garanties.
Notre contact :
Monsieur Patrick ANTOINE
13 rue de la Pourvoierie
78000 Versailles
01 39 02 16 98
Contact e-mail

AROFRANCE

Initiative Montpelliéraine, AROFRANCE est une société à mission unique en France.

Créée afin de favoriser l’évolution du métier d’ostéopathe et la réussite de ses professionnels, elle est une structure binaire moderne et innovante. Première structure dédiée à l’accompagnement de carrière des professionnels ostéopathesen France, elle est aussi un service aux entreprises.

En effet, pour mener à bien sa mission, AROFRANCE a mis à profit les compétences et les valeurs des professionnels de santé et des experts qui la composent, afin de proposer un service inédit, d’accompagnement en matière de Qualité de Vie et de santé au Travail, à destination des petites et grandes entreprises.

Experte en ostéopathie d’entreprise et plus largement en matière de prévention santé, AROFRANCE délivre des solutions agiles et efficaces, empreintes de valeurs humaines qui permettront à vos collaborateurs de conserver leur capital santé et leur épanouissement au travail.

Contact

Back Office Santé - BOS

Back Office Santé (BOS) est une société regroupant plus de 650 ostéopathes et chiropracteurs, spécialisée dans le dépistage, le soin et la prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) sur le site même des entreprises, afin de réduire l’absentéisme et ses coûts (chiffres clefs : 22 à 40% de réduction de l’absentéisme auprès des entreprises clientes)

BOS développe plusieurs outils de prestations préventives et curatives sur site d’entreprise :

  • Conférence/formation
  • Dépistage/Audit TMS
  • Traitement des TMS

BOS a déjà fait ses preuves en France auprès de branches professionnelles (maraîchers, fromagers, épiciers, cavistes),  de cliniques, d’hypermarchés, d’entreprises de manutention et référencée auprès des principaux  assureurs. Back Office Santé est désormais le plus grand réseau d’intervention en entreprise dans son domaine de compétence.

Espace contact (entreprise)

Espace recrutement (praticien)

Back office santé

Cabinet Assurances LONGUEVILLE
Notre partenariat avec les « Assurances LONGUEVILLE » a été établi dès 1982.
C’est grâce à une fidélité inégalée et réciproque que nous pouvons déclarer que les « Assurances LONGUEVILLE » sont les assureurs au service de l’ostéopathie et des ostéopathes.
Les adhérents de l’AFO bénéficient de tarifs préférentiels pour les contrats de :
RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE
La RCP est obligatoire.
Le contrat RCP est de type collectif et souscrit auprès des assurances Longueville depuis 1982.
La souscription à ce contrat est conditionnée par l’appartenance à l’Association et la validité de l’inscription pour l’année en cours.
Les tarifs de la RCP sont négociés par l’AFO en fonction des catégories statutaires des membres.
PROTECTION JURIDIQUE
PROTECTION INDIVIDUELLE
PREVOYANCE
Mais aussi pour :
PREPARER et AIDER à l’installation

Assurances LONGUEVILLE
17 rue Lamartine – 71005 MACON cedex
03 85 21 00 42
contact@assurances-longueville.com
http://www.assurances-longueville.com/

Cristal Distribution

Notre partenaire en fournitures médicales.

Grille de tarifs

Fiche nouveau client 

Voir le site Cristal Distribution

 

IMAGE CONCEPT
Corinne Manuel
Graphiste indépendante en région parisienne depuis 1998.

Je partage mon savoir-faire dans la conception, la réalisation et la gestion de vos supports de communication.

  • Identité Visuelle / Logo
    Direction Artistique, Identité Graphique, Logotype, Création charte graphique…
  • Design Graphique
    Pictogramme, Icône, Création visuelle, Illustration…
  • Supports Papier
    Carte de visite, Plaquette entreprise, Brochure institutionnelle, Affiche, Flyer…

e-mail
Vous trouverez toutes les informations concernant ImageConcept

INDY - ex-Georges le Robot Comptable
INDY, ex – Georges le robot comptable est un logiciel intelligent et une équipe attentionnée qui automatisent votre comptabilité libérale.

Comptabilité BNC en un temps record :
Grâce à la synchronisation bancaire sécurisée, Georges récupère toutes les données en temps réel et les transforme en ligne comptable. 90% des transactions sont classées automatiquement pour établir votre déclaration 2035 à la fin de l’année.
En 2h, vous finalisez votre liasse fiscale et vous télétransmettez à votre AGA les documents aux formats réglementaires EDI et FEC.

Une équipe réactive :
98% de satisfaction avec un temps de réponse inférieur à 5 mn ! A la moindre question, le support vous conseille et vous accompagne jusqu’à la clôture de votre comptabilité.
Une application simple et ludique : un design soigné et une simplicité enfantine, c’est la promesse tenue de Georges. En quelques clics, il vous guide pas à pas dans toutes les étapes de votre déclaration.
Georges est disponible sur mobile, tablette et ordinateur, vous gardez un œil sur votre activité en toutes circonstances.

Avec l’AFO, vous bénéficiez de 4 mois gratuits et de la reprise d’historique offerte.
Demandez votre code promotionnel au secrétariat de l’AFO.
Rendez-vous sur https://www.indy.fr pour vous inscrire

 


MedSmart

Medsmart est une application en ligne intuitive et sécurisée de gestion de dossiers patients avec prise de notes rapides (manuscrites, dictées et prises de photos), possibilité d’envoi de facture en PDF par mail aux patients et aux mutuelles.

Elle permet également de recevoir les règlements de consultation par paiement par Cate bancaire sans terminal et de tenir une comptabilité simplifiée.

Pour en savoir plus, lire notre article

Nouveau partenaire de l’AFO : MEDSMART

So Local

L’AFO est partenaire du Groupe So Local pour son annuaire digital https://osteopathe.afosteo.org référencé sur Google Maps ainsi que sur PagesJaunes.fr. mais aussi de nombreux sites gérés par So Local comme Mappy, 118 000, Petit futé, …

Les membres du réseau sont reconnaissables grâce au logo

WEASYO

Weasyo est une application créée par Romain et Thomas, tous les deux masseurs-kinésithérapeutes, spécialistes du sport, du dos et de l’épaule.

Leur application est composée d’exercices simples, détaillées et ciblées, que les patients peuvent effectuer chez eux après une séance en cabinet :

le praticien, kiné ou ostéopathe, crée un programme d’exercices en vidéo selon la zone de douleur et envoie cette liste à son patient qui utilisera l’application https://weasyo.app (ou téléchargée sur GooglePlay ou App Store)pour renforcer les bienfaits de la séance chez lui.

Pour plus d’infos, contactez l’AFO ou Weasyo

Généralités

Prise en charge des soins ostéopathiques.
Depuis les décrets l’ensemble des mutuelles prend en charge pour tout ou partie les honoraires des ostéopathes.
Seuls les ostéopathes enregistrés dans le répertoire des professionnels de santé ADELI « profession Ostéopathe » bénéficient de cette mesure.
En cas de litige, seule la fourniture de votre inscription au répertoire ADELI fera foi.

Pour une prise en charge rapide, il est nécessaire d’indiquer sur vos relevés d’honoraires, conformément aux directives de la « Mutualité Française » qui représente 95% des mutuelles,
vos identité et titres, votre numéro ADELI
et le texte suivant :
Je, soussigné, atteste avoir reçu, ce jour, en consultation à mon cabinet, sis à …, Madame, Monsieur, l’Enfant…
J’atteste, également, qu’aucune feuille de soins permettant un remboursement par le régime obligatoire n’a été établie.
J’atteste, de plus, exercer exclusivement la profession d’ostéopathe.

Signature et cachet professionnel.

cf.mutualité française 

MUTUALITE FRANCAISE
Tout comme l’AFO la Mutualité Française dénonce les dérives sectaires.
L’ostéopathie biomécanicienne permet de se démarquer de cette qualification.
Ainsi la MUTUALITÉ FRANÇAISE et MIVILUDES s’allient pour protéger les Patients.
La Mutualité Française et la Miviludes ont signé une convention-cadre visant à mener des actions communes de prévention sur les dérives sectaires potentielles dans le domaine de la santé. Pour le Dr Serge Blisko, président de la Miviludes, « l’information et la prévention sont l’un des moyens les plus efficaces pour sensibiliser le grand public et ainsi éviter les conséquences dommageables et parfois irrémédiables entraînées par ces méthodes de guérison trop belles pour être vraies ».
De son côté, Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, affirme : « Il est essentiel d’informer sur les risques de dérives sectaires, à titre préventif, les patients qui voudraient se tourner vers une thérapie complémentaire, de façon à leur donner la possibilité d’avoir une démarche critique lors du choix d’un thérapeute. C’est tout l’enjeu de ce partenariat ».

COGITOBIO
COGITOBIO
Cogitobio, créée en 2000, est une société chargée de faciliter le transfert de technologies issues de la recherche fondamentale sur le système musculo-squelettique vers le monde industriel.

www.cogitobio.com 
Etude PROMs avec NCOR

L’AFO promeut depuis toujours la recherche scientifique pour faire valider l’ostéopathie.

L’AFO co-finance principalement deux projets cette année.

Le principal projet sera mené par les adhérents de l’AFO !

L’AFO a besoin de 50 volontaires pour débuter cette étude. Si vous souhaitez postuler, merci d’écrire au secrétariat qui vous informera des modalités (assez simples) de participation.

Nous l’annoncions depuis plusieurs mois, l’AFO est l’organisation française chargée par le NCOR (National Council for Osteopathic Research) pour sélectionner les praticiens qui participeront à l’étude PROMs (Patient Reported Outcome Measure) en France.

La recherche clinique en ostéopathie se heurte à deux biais méthodologiques majeurs :

  • l’impossibilité d’établir une procédure d’aveuglement du traitement manuel, car indissociable du praticien par définition.
  • le faible nombre de patients recrutés pour les études existantes (350 patients maximum sur les études les plus sérieuses)

D’autre part, si d’un point de vue scientifique, il est primordial d’isoler les actes thérapeutiques pour en mesurer les effets, il est essentiel d’évaluer une pratique dans son ensemble pour lui donner une plus grande valeur politique.

L’AFO, en adhérant à l’EFFO, veut être l’acteur incontournable en France d’une étude à grande échelle sur la pratique de l’ostéopathie et son efficacité ressentie par le public, l’étude PROMs.

Il s’agit d’un questionnaire Internet anonyme à remplir plusieurs fois (j+1, J+6 etc) par le patient en dehors du cabinet de son praticien (afin d’éviter le biais de désidérabilité sociale), élaboré par le NCOR, en conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Ce questionnaire est de plus en plus utilisé dans toute l’offre de soins anglo-saxonne pour récolter l’opinion des patients sur l’effet de leurs traitements. Au niveau européen, aucune profession n’a encore conduit ce genre d’études en thérapie manuelle. 

L’EFFO compte sur la France et particulièrement l’AFO pour recruter le plus grand nombre de patients chez le plus grand nombre d’ostéopathes. L’étude PROMs aboutie pourrait alors se baser sur des milliers, voire des dizaines de milliers de patients partout en Europe.

  • Pour la profession, les résultats (déjà très prometteurs en Suisse, en Allemagne et en Belgique sur environ 1000 patients) constitueront un argument de poids dans toutes les négociations auprès des différentes instances et ce, dans tous les pays.
  • À l’échelle individuelle : les résultats obtenus permettraient de pousser sa pratique vers l’excellence en effectuant des comparaisons par rapport à la moyenne (régionale, nationale, européenne).
  • À l’échelle collective : la comparaison des résultats permettrait d’évaluer la qualité des soins ostéopathiques délivrés selon les régions, pays, etc. Des échanges vertueux pourraient être établis entre les pays et pousser ainsi la profession vers l’excellence.

Les données seront publiées dans des revues scientifiques européennes et relayées dans les newsletters de l’EFFO et celles de l’AFO.

Etude avec Europromosteo

Grâce au soutien financier de l’Association Française de l’Ostéopathie, Europromosteo met un test observationnel visant à mesurer les effets physiologiques de l’ostéopathie dans le traitement d’une lombalgie chronique associée à un trouble fonctionnel hépato-digestif.

Ce test fait suite aux résultats du registre observationnel et répond à la recommandation de la HAS (Rdv du 24 avril 2019).

Etude avec TOP PLAGIO
Etude scientifique co-financée par l’AFO est menée par TOP PLAGIO au CHU de Montpellier et porte sur l’ « Intérêt d’un traitement ostéopathique précoce chez les nouveau-nés dans la prévention des déformations crâniennes type plagiocéphalies et brachycéphalies positionnelles ».

Les résultats seront publiés vers 2023.