L’ostéopathie a sa place dans le monde de la santé !

A quelques semaines des élections présidentielles, l’AFO présente ses revendications auprès des candidats afin qu’ils prennent en compte dans leur programme l’urgence d’intégrer au niveau réglementaire l’ostéopathie dans le parcours de soins des patients.

Au fur et à mesure des décennies, l’ostéopathie a fait partie intégrante des habitudes de santé de plus de la moitié de la population en France. Les mutuelles remboursent à présent des dizaines de millions de consultations par an. Le taux d’absentéisme au travail a diminué grâce à la prise en charge des Troubles musculo-squelettiques par les ostéopathes et ce sont autant d’économie pour l’Assurance Maladie qui rembourse moins de médicaments anti-douleurs.

Les mondes médicaux et scientifiques reconnaissent les résultats de l’Evidence Based Practice (pratique fondée sur les preuves) et la bibliographie s’enrichit d’études probantes sur les mobilisations et les manipulations ostéopathiques. Rappelons ici les travaux et leurs recommandations de bonne pratique de la Seropp dans le domaine de la pédiatrie, n’en déplaise aux chroniqueurs de médias en panne d’inspiration ou aux praticiens de santé les méconnaissant.

L’Ostéopathie doit devenir une profession de santé pleine et entière pour la bonne santé des Français, des nourrissons aux séniors !

Chaque candidat aux présidentielles a donc reçu notre courrier :

Courrier AFO aux candidats 2022