Élection de nos représentants au CA de La Cipav

Screenshot

Depuis seulement 2009, les ostéopathes ont droit de cotiser pour leur retraite auprès de la Cipav. Mais tout n’est jamais acquis dans le domaine du droit social, voir les infos sur la récente réforme de retraite.

Vous êtes invités à voter pour le renouvellement d’une partie du Conseil d’Administration de la Cipav entre le 9 et le 20 mai 2024 (voir site la Cipav). L’enjeu est énorme puisqu’il s’agit notamment de préserver les 9 milliards d’euros de réserves et d’aider au maximum les ostéopathes dans leur projet de retraite. Avec seulement 15 années de cotisations, ces derniers ne peuvent prétendre à des pensions de retraite satisfaisant le minimum vital s’ils n’avaient pas prévu une autre entrée de revenus.

Notre confrère, Armand Gersanois, administrateur, puis président de la Cipav, va à présent s’occuper des retraités et a besoin du soutien de ceux qui perçoivent déjà leur retraite.

De nombreux confrères ostéopathes se sont portés également candidats pour administrer la Cipav (voir la liste des candidats dont fait partie Haïm Cohen, adhérent AFO).

Connectez-vous à votre compte La Cipav pour récupérer vos modalités de vote ou consulter ce guide en ligne et accéder directement à la plateforme de vote https://cipav.legavote.fr