Dotation de masques pour les ostéopathes, enfin !

Suite aux nombreuses démarches des OSP, des professionnels, des groupes de soutien, des pétitions,… le gouvernement a enfin répondu à notre demande légitime et obligatoire, pour pouvoir assurer les urgences pendant cette crise Covid, en attribuant aux ostéopathes 12 masques par semaine.

La mobilisation (confinée) de tous a été primordiale et nous nous en félicitons ! Merci à tous !

D’autres dotations de masques ont également été prévues par d’autres instances. Les Régions, tout d’abord.

Celle d’Île de France a distribué des masques mercredi dernier. A charge des associations d’en assurer la distribution auprès de leurs membres.

Les Hauts de France ont également distribué des masques entre divers points relais.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes distribue un kit de 40 masques et gel, il faut prendre contact auprès de Baptiste Izoulet d’ODF qui en assure la logistique. M. David Kimelfed, président de la Métropole de Lyon, attribue également 4000 masques, il faut contacter Dominique Blanc, président d’OdF.

D’autres Régions et certaines mairies ont été sollicitées par nos associations et nos adhérents, n’hésitez pas à solliciter la vôtre pour avoir des informations.

Les membres de l’AFO ont été informés par infolettre de deux partenariats avec des grossistes pour ce qui est du matériel d’entretien désinfectant, les sur-blouses et masques lavables.

Encore merci à tous pour votre mobilisation et votre soutien pendant cette crise sanitaire !

Protégez-vous et protégez vos proches et patients !

 

Reponse_dotation_masques
covid-19__distribution_masque_sortie_confinement