Annulation des prélèvements de mars des cotisations AFO

Chers adhérents,

Suite aux recommandations de l’Association Française d’Ostéopathie demandant à ses adhérents et aux ostéopathes de fermer leur cabinet pour faire face à la situation sanitaire, le Conseil d’Administration de l’AFO a souhaité participer à sa manière à l’effort civique et responsable de ses adhérents.

L’AFO supprime le prélèvement mensuel de la cotisation de ce mois-ci, prévue le 30 mars.

Bien entendu, les adhérents ayant déjà réglé leur cotisation par chèque ou virement pour l’année bénéficieront d’une remise sur leur cotisation 2021.

En fonction de l’évolution de la situation, les mensualités suivantes seront reconsidérées.

Par ailleurs, le CA presse les assurances privées de répondre favorablement à notre demande de prendre en considération l’arrêt forcé de l’activité professionnelle et de réduire les carences pour le déblocage des IJ.

De votre côté, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assurance par mail pour connaître leurs modalités de prise en charge et faire les déclarations adéquates.

Comme nous l’écrivions hier :

Pour les délais de paiements des échéances fiscales et/ou sociales :

  • Tous les professionnels ayant une date d’échéance Urssaf au 15 du mois, pourront reporter tout ou partie du paiement des cotisations dont l’échéance est au 15 mars 2020. Nous avons jusqu’au jeudi 19 mars à 12h00 pour modifier le paiement. Il faut se connecter sur son compte Urssaf en ligne et en faire la demande.
  • Le report ou l’accord de délai est également possible pour les cotisations de retraite complémentaire (Loi Madelin)

Il faudra toutefois vous assurer que les prélèvements ou les virements bancaires ne sont pas effectués, en prévenant dès aujourd’hui vos opérateurs habituels. Pour rappel, même en cas de prélèvement, un prélèvement SEPA peut être rejeté avec un délai de 8 semaines.

Dans l’espoir que la situation s’améliore rapidement, nous restons à votre écoute !

Bien amicalement,

Le CA de l’AFO

 

  • Décret n° 2020-227 du 9 mars 2020 adaptant les conditions du bénéfice des prestations en espèces d’assurance maladie et de prise en charge des actes de télémédecine pour les personnes exposées au covid-19
  • Déclarer son arrêt sur Ameli.fr