AFO, MO et ROF unis contre la confusion des genres !

AFO MO ROF engrenage

AFO MO ROF engrenage

AFO, MO et ROF unis contre la confusion des genres !

Les ostéopathes ont été interloqués de voir apparaître à la rubrique « Ostéopathie » de PagesJaunes.fr les mentions « conventionné », « prise en charge de la CMU », « carte vitale acceptée ».
Après plusieurs interventions (menées par l’AFO depuis le mois de mai 2017), ces mentions ont été enlevées pour les ostéopathes NPS (non professionnels de santé) mais conservées pour les ostéopathes PS.

Il ne s’agirait, d’après la société SoLocal, gérante des PagesJaunes, que d’un problème technique entre les listes de praticiens exerçant l’ostéopathie d’une part et la kinésithérapie sous convention d’autre part…

Les trois organisations AFO, MO et ROF ont rédigé, dans un premier temps, un courrier à l’Ordre National des Masseurs Kinésithérapeutes, afin que celui-ci fasse respecter la loi de par son autorité ordinale, et condamne la confusion entre des actes d’ostéopathie qui en aucun cas ne sont pris en charge par la Sécurité sociale et des actes de kinésithérapie conventionnés.

Un courrier a été envoyé à SoLocal également ce 8 février 2018.

AFO, MO et ROF ont communiqué, à plusieurs reprises depuis le mois de décembre, leur initiative aux autres organisations représentatives d’ostéopathes.
Nous aurions aimé qu’elles nous rejoignent dans ces démarches, ce qui aurait été un geste fort de la Profession.
Une action commune n’a cependant pas pu être réalisée. Nous ne désespérons pas que cela devienne possible dans l’avenir.