Enquête sur l’utilisation de HVLA chez les patients pédiatriques

Enquête sur l’utilisation de la manipulation à haute vélocité et faible amplitude (HVLA) chez les patients pédiatriques en soins ostéopathiques
Membre d’Osteopathy Europe, l’AFO partage cette enquête auprès des ostéopathes, professionnels ou enseignants.
Contexte de l’étude
L’utilisation de la HVLA comme technique de traitement manuel pédiatrique a fait l’objet de recherches et de rapports de plusieurs organisations professionnelles. Au nom d’Osteopathy Europe (OE), d’Osteopathy Australia, d’Osteopaths New Zealand et de la Fédération Suisse d’Ostéopathie, nous souhaitons informer les parties prenantes, telles que les décideurs politiques, les patients, les praticiens, les établissements et organismes de formation et les chercheurs, de la position de l’ostéopathie concernant l’utilisation des techniques HVLA dans le traitement des nourrissons, des enfants et des adolescents.
Nous examinerons en particulier si les ostéopathes utilisent la HVLA pour traiter différents groupes d’âge pédiatriques. Nous examinerons également si les techniques HVLA sont incluses dans les cours de pédiatrie dans les programmes de formation en ostéopathie.
Qui est à l’origine de cette enquête ?
Osteopathy Europe et son comité de recherche sont les principaux organisateurs de cette enquête. Elle est réalisée en collaboration avec la Fondation COME Collaboration, Osteopathy Australia, Osteopaths New Zealand et la Fédération Suisse d’Ostéopathie. L’équipe de recherche est composée des chercheurs en ostéopathie Patrick van Dun, Dr Julie Ellwood, Dr Ana Paula Ferreira, Prof. Amie Steel, Dr Paul Vaucher et Lucas Bohlen.
Pourquoi participer ?
Votre participation contribuera de manière significative à la formulation d’une position sur l’utilisation des techniques HVLA dans le traitement des patients pédiatriques. Ce document de synthèse vise à prendre en compte les besoins pratiques et l’utilisation de ces techniques. Le partage de vos pratiques nous aidera à comprendre et à développer cette position ostéopathique.
Que devrai-je faire ?
Vous êtes invité à répondre à une courte enquête qui devrait vous prendre environ 5 minutes (2 à 8 minutes). Elle se compose de questions fermées à cocher, disponibles en 12 langues.
À quelles fins mes données seront-elles utilisées ?
Les informations recueillies sont destinées uniquement à des fins de recherche. Elles seront utilisées pour mieux comprendre le recours à des techniques HVLA dans les soins ostéopathiques prodigués aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Vos réponses, ainsi que celles des autres participants, seront également synthétisées et utilisées dans le cadre de présentations publiques et de publications. L’ensemble des données anonymisées sera rendu public. En répondant au questionnaire, vous acceptez implicitement que vos données soient utilisées à des fins de recherche, comme décrit ci-dessus.
Cliquez pour répondre au questionnaire : https://redcap.hes-so.ch/surveys/?s=XR7ADCR9PXTTCAJT







