Cipav Elections d’un ostéopathe au CA

la Cipav et les ostéopathes

la Cipav et les ostéopathes

Cipav Elections d’un ostéopathe au CA

L’AFO préconise de voter pour qu’un ostéopathe soit au CA de la CIPAV !

L’AFO a participé à la 1ère réunion de concertation en avril entre la Cipav, le représentant de l’Administration et les professions libérales, concernant le transfert de la Cipav au RSI, soit plus de 500.000 professionnels, plus les excédents récoltés par la Cipav qui se chiffrent en plusieurs milliards d’euros…

Si nos caisses de retraite étaient gérées par la Sécurité Sociale, nous courrions le risque que le montant des futures cotisations soient alignées sur celles du régime général, ce qui serait catastrophique. Les cotisations retraite ont déjà été augmentées cette année, créant une perturbation dans les trésoreries de nos cabinets.

Nous devons avoir un oeil sur le devenir de la Cipav et de notre retraite. Lisez attentivement les observations de la Cipav sur l’art 11 du PLFSS 2018 (voir encadré ci-après).

Nous avons le devoir de choisir notre représentant au Conseil d’administration de la Cipav.

Sur la liste de la catégorie 3 qui nous concerne, deux ostéopathes se sont portés candidat.

L’AFO a été contactée par le Syndicat des moniteurs de ski de l’ESF  et par M. Armand Gersanois, ostéopathe (lire son courrier), qui nous ont exposé clairement leur motivation et leurs craintes d’une mauvaise négociation avec l’Administration.

Depuis le 8 novembre, les bulletins de vote ont été envoyés, il faut impérativement renvoyer votre vote avant le 8 décembre 2017 !

Parallèlement à ces élections, la Cipav appelle ses adhérents à adresser un courrier aux députés et aux sénateurs afin d’obtenir la suppression du point 17°) de l’art. 11 du PLFSS 2018, qui transfère 90% des adhérents de la Cipav au régime général.