Nous sommes représentatifs !

Le 30 avril 2003 à Berne se sont réunies toutes les associations et toutes les écoles d’ostéopathie de Suisse. Le but étant d’élire, à la demande officielle du gouvernement, 6 représentants (3 écoles et 3 associations) parmi lesquels le gouvernement choisira les QUATRE ostéopathes (2 écoles + 2 associations) pour former le groupe de travail officiel (4 ostéopathes, 2 médecins, 2 chiropracteurs et 1 juriste) qui mettra en place l’avenir de l’ostéopathie en Suisse.

C’est notre confrère Alain GERBER pour l’ASO qui a recueilli le plus de voix pour les associations (viennent ensuite 1 association suisse allemande, une association genevoise à égalité avec 1 autre suisse allemande, puis le Registre Suisse des Ostéopathes, etc…)

C’est également notre autre confrère Alain BEDAT, au nom de l’EOG, qui a recueilli le plus de suffrages pour les écoles (viennent ensuite 1 école suisse allemande, l’ESO de Belmont, une autre école suisse allemande, etc…).

L’association et l’école, issues de notre association mère "l’Association Ostéopathique Internationale" de 1963, ont donc été plébiscitées par tout le mouvement ostéopathique Suisse.

Rappelons que l’ASO et l’EOG, à l’unisson avec l’AFO, défendent le projet de la profession indépendante, de première intention et sans cumul d’exercice.

Cette élection nous rend encore plus fébriles dans l’attente du résultat de l’enquête de représentativité française.