C.N.O. Coordination Nationale des Ostéopathes…

L’alliance de la honte ? …

Non, il n’y a ni alliance, ni compromission, mais simplement l’initiative personnelle d’Armand Gersanois n’entraînant en aucun cas le cautionnement de la CNO.

En effet, les membres de la CNO, ni contactés, ni informés, n’auraient en aucun cas approuvé cette réunion et encore moins le texte issu de celle-ci. Un correctif est en cours de signature auprès de chaque responsable.

Tous les membres ont réaffirmé, lors de la réunion du jeudi 27, leur indéfectible attachement aux 12 résolutions du 19 septembre, ainsi qu’à l’article 6 de la proposition de décret, reproduits ci-après :

 

C.N.O.

Proposition de décret (extrait)

Article 6  

Les praticiens munis à la fois du titre d’ostéopathe et de l’un des diplômes, certificats ou titres exigés pour l’exercice de la profession de médecins peuvent se faire inscrire, à leur choix, sur la liste des ostéopathes ou à l’ordre des médecins, le cumul des deux professions étant prohibé.

Les praticiens munis à la fois du titre d’ostéopathe et du diplôme d’État de masseur kinésithérapeute peuvent se faire inscrire, à leur choix, sur la liste des ostéopathes ou sur la liste des masseurs kinésithérapeutes, le cumul des deux professions étant prohibé