Communiqué : A propos des réseaux de mutuelles

Communiqué co-écrit avec Médecine Ostéopathique

L’AFO revendique le droit et l’accès à une profession de santé, hors du cadre de remboursement de la Sécurité Sociale afin de garder aux ostéopathes tout leur champs de compétence et aux patients d’être traités en première intention par le praticien de leur choix.

L’ostéopathie est très médiatisée et nous pouvons lire tout et son contraire, notamment sur Internet, mais il est nécessaire de rappeler des points essentiels :

• l’ostéopathie est réglementée
  • les ostéopathes ne peuvent exercer qu’après avoir été enregistrés sur la liste Adeli, il faut se méfier des désinformations des annuaires en ligne
  • les soins d’ostéopathie ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale
  • il est important de bien comprendre son contrat de mutuelle

Avec le syndicat Médecine Ostéopathique, nous avons co-écrit ce communiqué à afficher dans les salles d’attente.

Télécharger le PDF

Retour à l'ensemble des actualités